Diffusion de devenir patient à Montreuil le 18 novembre 2012

Rédigé par 6ta le 26 octobre 2012

L'oiseau au fond à gauche
La Parole Errante
9 rue François Debergue
93100 Montreuil
M° Croix de Chavaux

C’est la deuxième séance de diffusion d’œuvres sonores que nous vous proposons, un moment à partager collectivement. Venez tranquillement vous poser sur un coussin, vous caler sur une chaise ou vous allonger sur un tapis, les oreilles ouvertes… Documentaires, fictions, échappées sonores…

On vous promet une programmation toujours aussi éclectique, sortie tout droit de la glacière... Ça va frissonner sévère. Et n’hésitez pas à rejoindre notre collectif !

Le deuxième thème est donc celui de la chambre froide : on y dort, on y passe, on s’en échappe, on y finit. Des lieux qui enferment, frigorifient, mais préservent parfois aussi. Pour comprendre, on met la tête dans le frigo, et on écoute le bzzz incessant et glaçant… Le froid fait du bruit, oui, c’est ce que nous découvrirons le 18 novembre à partir de 16h à la Parole Errante.

Plus d’infos : loiseauaufondagauche(at)gmail.com

Lire la suite de Diffusion de devenir patient à Montreuil le 18 novembre 2012

Classé dans : Agenda - Mots clés : l'oiseau au fond à gauche-documentaires-parole errante-audio-froid-tapis-écoute-création - aucun commentaire

Lettre de revendications des prisonniers du Centre de Détention de Roanne

Rédigé par 6ta le 26 avril 2012

Le 25 avril 2012,

À la Direction et à la Juge d'Application des Peines,

En cette date, nous, détenus du centre de détention de Roanne, entrons en lutte afin d'exiger que nos droits soient respectés et entendus. Vous nous obligez à rester en cellule ou dans les coursives le plus longtemps possible, là où il n'y a aucune activité pour passer le temps. Vous nous escroquez avec les cantines et les frais de télé de plus de 8 euros, par le biais de la société Eurest. Vous ne respectez pas nos droits en matière de permissions et de réductions de peine. Dans l'immédiat, nous vous informons de nos revendications.

Lire la suite de Lettre de revendications des prisonniers du Centre de Détention de Roanne

Classé dans : Actu - Mots clés : aucun - aucun commentaire

Du son contre la prison les 04 et 05 mai 2012

Rédigé par 6ta le 26 avril 2012

Du son contre la prison est un événement organisé par un collectif informel anti-carcéral qui aura lieu à Saint-Étienne.

Un débat sur les luttes contre la prison le 4 mai à 19H à La gueule noire. Un concert de rap le 5 mai à Ursa Minor avec RPZ, Taïbox, Fils du béton/Missah et Dj Docteur Larry.

Ces événements seront retransmis en direct sur plusieurs radios associatives afin que les prisonniers puissent les suivre.

Envie que ça nique la censure, que ça existe en dehors du bon vouloir de l'administration pénitentiaire et de son contrôle, envie de gueuler notre haine de ces putains de murs et notre solidarité aux prisonniers...


POUR EN FINIR AVEC TOUTES LES PRISONS.

Plus d'infos sur http://www.myspace.com/dusoncontrelaprison

Classé dans : Agenda - Mots clés : aucun - aucun commentaire

vendredi 27 avril 2012 Diffusion sur frontline 106.3 à Paris

Rédigé par 6ta le 25 avril 2012

Diffusion de bande organisée dans l'émission frontline sur Fréquence Paris Pluriel (FPP) à Paris de 18h à 19h ou sur http://lignedefront.free.fr/


Pour réécouter l'emission c'est ici

Classé dans : Agenda - Mots clés : aucun - aucun commentaire

Face à la police "Ce qui nous relie", par Pierre, Joan et Joachim

Rédigé par 6ta le 05 mars 2012

Le 6 et 7 mars 2012, le policier qui a tiré au flash ball sur Pierre, le privant de l’usage d’un œil, passe en procès au TGI de Nantes. Joachim comparaîtra comme témoin à la demande de Pierre. Joan sera également présent.

Ce qui nous relie, c’est d’avoir perdu l’usage d’un œil suite à un tir de flash ball. Pierre lors de l’occupation du rectorat de Nantes pendant le mouvement contre la loi LRU [1] qui met en place la destruction de l’enseignement public. Joan, l’année suivante à Toulouse, au cours du même mouvement, lors d’une autoréduction [2] pour dénoncer la précarité étudiante. Joachim lors d’une manifestation contre l’expulsion d’un squat à Montreuil [3].

Ce qui nous relie, c’est notre volonté d’être solidaires face à la violence de la police.

Ce qui nous relie, c’est d’affirmer qu’il ne s’agissait pas de bavures. La police nous a ostensiblement visés à la tête.

Lire la suite de Face à la police "Ce qui nous relie", par Pierre, Joan et Joachim

Classé dans : Actu - Mots clés : aucun - aucun commentaire

Fil Rss des articles

page 1 sur 3suivante»

Archives

Mots clés

Derniers articles

Derniers commentaires